blank

Salons emploi formation 2024

blank

Découvrez le Pôle social du Diaconat

blank

Retrouvez l'actu du SAMNA Aubigné

blank

Retrouvez l'actu du Foyer d'Actions Éducatives

blank

Retrouvez l'actu du SAMNA Hauval

Après plusieurs mois d’installation, le service se dote d’une table de ping-pong et d’un baby-foot dans la salle commune.

L’espace qui était longtemps une salle de stockage commence à devenir un espace de vie convivial tous les soirs de la semaine de 18h00 à 20h00.

Un nouvel espace convivial
Le Foyer d'Actions Éducatives (FAE)
Illkirch-Graffenstaden

Le Foyer d'Actions Éducatives (FAE)

Le Foyer d’Actions Éducatives (FAE) accueille des adolescents, âgés de 15 à 21 ans, confiés par le Service de Protection de l’Enfance (SPE) et la Protection Judiciaire de la Jeunesse, dont la santé, la sécurité et l'éducation sont compromises.

Son action s'articule autour d'une pédagogie active, matérielle et psychologique qui vise une insertion sociale des jeunes accueillis.

Par ses missions, le FAE participe à la protection des personnes vulnérables, à la promotion de leur autonomie, à l’exercice de leur citoyenneté, à la prévention des exclusions et au développement de la cohésion sociale.

En savoir plus

Services d'Accueil des Mineurs Non Accompagnés (SAMNA)
Haguenau Strasbourg

Services d'Accueil des Mineurs Non Accompagnés (SAMNA)

Deux Services d’Accueil des Mineurs Non-Accompagnés (SAMNA) participent activement à la prise en charge spécifique des mineurs non-accompagnés en proposant un accompagnement complet. Ces structures permettent une intégration durable et réussie dans la société de ces jeunes, tout en anticipant des situations de risque liées à la traite des êtres humains et aux situations d’errance.

SAMNA de Haguenau SAMNA de Strasbourg
Le Secteur Solidarités Adultes et Familles (SAF)
Illkirch-Graffenstaden

Le Secteur Solidarités Adultes et Familles (SAF)

D'une mission de simple hébergement sans accompagnement social, le Secteur Solidarités Adultes et Familles a développé son activité d'accompagnement social sous différentes formes, pour accueillir aujourd'hui 570 personnes. L'AAHJ assure aussi une distribution alimentaire pour les personnes accueillies les plus démunies.

L'ensemble des personnes accueillies sont orientées par le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO).

En savoir plus